Just Aunis & Just Black

Just Aunis

Cette cuvée est née de la découverte de deux amis : Ils ont trouvé l'équilibre parfait d'une terre, d'un cépage et d'une histoire : un terroir.

Cette terre, c'est une parcelle singulière nommée "les Abeaupins", clamée par Ronsard :

Bel aubespin verdissant,

Fleurissant,

Le long de ce beau rivage,

Vestu jusqu’au bas

Des longs bras

D’une lambrusque sauvage.

Cette lambrusque sauvage est une vigne. La variété est le Pineau d’Aunis, cépage à l’origine méconnue mais à la qualité reconnue.

Ce cépage, c’est mon grand-père qu’il l’a planté sur cette terre en 1966. Cet homme m'a toujours renvoyé la quiétude, le respect et l'humilité face à ce qu'on ne peut maîtriser : la Vie!

Un enfant a besoin qu'on lui donne de l'affection, lui transmette des savoirs et des savoir-faire. Chez l'adulte, c'est la notion de fraternité que je souhaite vous transmettre à travers ce vin.

Just Black

Cette cuvée est née d'un souvenir d'enfance. C'est ma madeleine de Proust, ce souvenir d'aller déguster les baies de raisin à la veille des vendanges puis de goûter ce jus de raisin avant qu'il ne devienne vin.

Cette unique parcelle de Pinot Noir est à portée de mon petit vélo d'antan, juste au-dessus du Domaine et à côté de mes amis.

Quoi de plus touchant, 30 ans après, de déguster à nouveau ces saveurs et faire remonter tous ces souvenirs, emprunts d'innocence, de découverte et d'exaltation.

Souvenir que c'était mon raisin préféré car il a des saveurs de framboise, de fraise ou de cerise, fruits dont je me délectais petit.

BIENVENUE !!

Pour être en mesure de consulter ce site, vous devez avoir atteint l'âge légal défini par les lois de votre pays régissant la consommation d'alcool.

Veuillez vérifier votre âge pour accéder au site.
J'ai plus de 18 ans J'ai moins de 18 ans

En entrant sur ce site, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.

ACCÈS REFUSÉ

Vous êtes trop jeune pour visiter ce site.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. à consommer avec moderation.