Shipping costs depend on the number of bottles.
Free delivery on orders over 300.00 € tax incl or 42 bottles.

Cépages et Terroir

Le terroir 

Le vignoble du Domaine de la Rochette, de 45 hectares, est situé sur les coteaux du Cher, dans l'aire d'appellation contrôlée AOC Touraine et Touraine Chenonceaux, avec la plupart des parcelles en 1ères Côtes. 

Son terroir bénéficie d'un climat tempéré à influence océanique et de sols craie, tuffeau, argilo-calcaires appelés localement "Aubuis" et argiles à silex appelés "Perruche", ce qui donne des vins de caractère.

Les cépages

-          Le Sauvignon :

Le Sauvignon est un cépage très aromatique. Les vins dégagent des notes de fruits blancs, agrumes et aussi cassis ou fruits exotiques.

-          Le Pineau d’Aunis :

Autrefois appelé Chenin noir, le Pineau d’Aunis est un cépage de vigne connu et planté en France Depuis l’Antiquité. Rare, c’est le plus ancien cépage de Loire.

C’est un vin souple, fruité, aux arômes poivrés qui se déguste avec les entrées, la charcuterie, les plats épicés, la cuisine asiatique en générale et au cours de la journée.

-          Le Gamay : 

C’est un cépage noir à jus banc, aux grappes et aux baies juteuses et sucrées. Il produit des vins rouges très fruités, frais et gourmands.

-          Le Pinot Noir :

Le raisin Pinot Noir est petit et serré autour de sa grappe (il ressemble à une pomme de pin, voilà pourquoi il s’appelle « Pinot »). Le jus est sucré et incolore. Il donne des arômes de fruit d’été : petits fruits rouges, cassis ou cerise.

-          Le Côt ou Malbec :

Ancien cépage rouge à la chaire fondante, il donne des vins gourmands, colorés et fruités.

-          Le Cabernet Franc :

Cépages aux tanins fins, aux arômes de petits fruits rouges et d’épices.